Communiqué de presse - Antoine de Borman nommé Président de citydev.brussels

Antoine de Borman, actuel directeur du centre d’études politiques, économiques et sociales (le CEPESS), remplace Denis Grimberghs à la Présidence de citydev.brussels.

Ce vendredi 22 juin 2018, le Conseil d’administration a désigné Antoine de Borman, 38 ans, comme nouveau Président de citydev.brussels.

« Au sein du CEPESS, j’ai eu l’occasion de m’interroger sur le fonctionnement des institutions bruxelloises, à la recherche d’une efficacité publique maximale. C’est donc avec la volonté de défendre une vision ambitieuse et innovante que je prends mes fonctions, pour faire bouger concrètement les lignes », explique Antoine de Borman.

Licencié en sciences économiques (UCL) et en sciences politiques (UCL) et détenteur d’un master complémentaire en sciences économiques (KUL), Antoine de Borman a orienté sa carrière professionnelle dans une volonté d’engagement au service des citoyens et de l’action publique. Il a débuté sa carrière en tant qu’assistant parlementaire à la Chambre des Représentants (2004-2006). De 2006 à 2008, il a été conseiller du ministre régional bruxellois de l’Économie et de l’Emploi. En 2008, il devient directeur de cabinet adjoint de la ministre fédérale de l’Emploi. Il rejoint ensuite le CEPESS en 2011.

Selon Antoine de Borman, « citydev.brussels est un outil performant pour permettre l’amélioration de la qualité de vie à Bruxelles. Je souhaite en particulier valoriser l’expertise unique de l’institution dans les projets mixtes, qui associent activité économique et logements. Cette intégration des différentes fonctions est essentielle pour dynamiser économiquement, socialement et culturellement les villes, et pour agir sur les questions de mobilité et de qualité de vie à Bruxelles. J’aurai à cœur de soutenir citydev.brussels dans l’atteinte de ses objectifs et de jouer un rôle de facilitateur avec les différents acteurs bruxellois. »

Antoine de Borman succède ainsi à Denis Grimberghs, qui a choisi de se consacrer pleinement à sa commune de Schaerbeek.

Barbara Decamps

Communication Manager, Citydev.brussels

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de citydev.brussels

A propos de citydev.brussels 

citydev.brussels est une institution d’intérêt public en charge du développement urbanistique de la Région de Bruxelles-Capitale. Au travers de projets immobiliers, l’institution bruxelloise remplit 3 missions :

Depuis sa création en 1974, citydev.brussels a pour mission de garder ou d’amener des entreprises en région bruxelloise en vue de favoriser le développement économique de la région et la création d’emplois bruxellois. Concrètement, citydev.brussels propose des lieux d’hébergement de qualité à des conditions intéressantes. L’offre de citydev.brussels compte des bâtiments de tout ordre de grandeur pour accueillir les entreprises aux différentes étapes de leur développement.

Depuis 1988, citydev.brussels a également pour mission d’encourager les particuliers à venir habiter en région bruxelloise. Pour ce faire, citydev.brussels construit, en partenariat avec le secteur privé, des logements conventionnés. Ce sont des logements acquisitifs neufs pour des citoyens à revenus moyens. Les logements sont subsidiés à concurrence de 30 % par la Région de Bruxelles-Capitale, ce qui permet de les vendre à prix réduit.

Enfin, depuis les années 2000, citydev.brussels réalise des projets mixtes. Il s’agit de projets complexes et ambitieux alliant la production de logements divers, d’espaces économiques, d’infrastructures de base (voiries, égouttage, etc.), de commerces, d’espaces publics, d’équipements collectifs et de tout ce qui peut remailler ou redynamiser une ville ou un quartier.

citydev.brussels est labellisée « entreprise écodynamique » pour sa bonne gestion environnementale depuis 2001. Tous les nouveaux projets de citydev.brussels respectent la norme basse énergie depuis 2007 et la norme passive, voire zéro-énergie depuis 2009.

Chiffres clés



Contact