Communiqué de presse - Antoine de Borman nommé Président de citydev.brussels

Antoine de Borman, actuel directeur du centre d’études politiques, économiques et sociales (le CEPESS), remplace Denis Grimberghs à la Présidence de citydev.brussels.

Ce vendredi 22 juin 2018, le Conseil d’administration a désigné Antoine de Borman, 38 ans, comme nouveau Président de citydev.brussels.

« Au sein du CEPESS, j’ai eu l’occasion de m’interroger sur le fonctionnement des institutions bruxelloises, à la recherche d’une efficacité publique maximale. C’est donc avec la volonté de défendre une vision ambitieuse et innovante que je prends mes fonctions, pour faire bouger concrètement les lignes », explique Antoine de Borman.

Licencié en sciences économiques (UCL) et en sciences politiques (UCL) et détenteur d’un master complémentaire en sciences économiques (KUL), Antoine de Borman a orienté sa carrière professionnelle dans une volonté d’engagement au service des citoyens et de l’action publique. Il a débuté sa carrière en tant qu’assistant parlementaire à la Chambre des Représentants (2004-2006). De 2006 à 2008, il a été conseiller du ministre régional bruxellois de l’Économie et de l’Emploi. En 2008, il devient directeur de cabinet adjoint de la ministre fédérale de l’Emploi. Il rejoint ensuite le CEPESS en 2011.

Selon Antoine de Borman, « citydev.brussels est un outil performant pour permettre l’amélioration de la qualité de vie à Bruxelles. Je souhaite en particulier valoriser l’expertise unique de l’institution dans les projets mixtes, qui associent activité économique et logements. Cette intégration des différentes fonctions est essentielle pour dynamiser économiquement, socialement et culturellement les villes, et pour agir sur les questions de mobilité et de qualité de vie à Bruxelles. J’aurai à cœur de soutenir citydev.brussels dans l’atteinte de ses objectifs et de jouer un rôle de facilitateur avec les différents acteurs bruxellois. »

Antoine de Borman succède ainsi à Denis Grimberghs, qui a choisi de se consacrer pleinement à sa commune de Schaerbeek.