Inauguration: CityGate I - Marchandises à Anderlecht.

© Kairos
© Kairos

citydev.brussels a le plaisir de vous inviter à l’inauguration officielle de l’ilot Marchandises. ​ 

Cette inauguration clôt la première phase du programme CityGate qui revitalisera à terme plus de 130 000 m² d'espaces urbains et marque ainsi une étape cruciale dans la transformation d'une ancienne zone industrielle en un nouveau quartier mixte et durable. 

L’îlot Marchandises comprend 97 logements conventionnés et une crèche de 56 enfants. 

L’aspect novateur du projet réside dans un nouveau type de bâtiment, le BAM (Bâtiment à Affectations Multiples) ) de près de 4.000m2 qui fait cohabiter 9 logements libres au dernier étage avec 4 ateliers au rez-de-chaussée et trois plateaux d’espaces économiques ainsi que 5 espaces polyvalents et des terrasses aux étages. 

 

Date : le mardi 1er octobre 2024 

Programme : ​ 

  • 11 h 30 – 13 h 00 : inauguration officielle en présence du Ministre-Président, Rudi Vervoort, et du bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps. ​ 
  • 13 h 00 – 14 h 00 : walking lunch 
  • 16 h 00 – 19 h 00 : fête d’ouverture pour les habitants 

Adresse : Rue des Deux Gares 107-109, 1070 Anderlecht 

Accessibilité : 

Bus 78 : arrêt « Deux Gares » 

Tram 81 : arrêt « Avenue du Roi » 

Train : Gare du Midi (1,2 km) 

Emplacements vélos 

 

Decamps Barbara

Decamps Barbara

Communication Manager, citydev.brussels

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de citydev.brussels

A propos de citydev.brussels 

citydev.brussels est une institution d’intérêt public en charge du développement urbanistique de la Région de Bruxelles-Capitale. Au travers de projets immobiliers, l’institution bruxelloise remplit 3 missions :

Depuis sa création en 1974, citydev.brussels a pour mission de garder ou d’amener des entreprises en région bruxelloise en vue de favoriser le développement économique de la région et la création d’emplois bruxellois. Concrètement, citydev.brussels propose des lieux d’hébergement de qualité à des conditions intéressantes. L’offre de citydev.brussels compte des bâtiments de tout ordre de grandeur pour accueillir les entreprises aux différentes étapes de leur développement.

Depuis 1988, citydev.brussels a également pour mission d’encourager les particuliers à venir habiter en région bruxelloise. Pour ce faire, citydev.brussels construit, en partenariat avec le secteur privé, des logements conventionnés. Ce sont des logements acquisitifs neufs pour des citoyens à revenus moyens. Les logements sont subsidiés à concurrence de 30 % par la Région de Bruxelles-Capitale, ce qui permet de les vendre à prix réduit.

Enfin, depuis les années 2000, citydev.brussels réalise des projets mixtes. Il s’agit de projets complexes et ambitieux alliant la production de logements divers, d’espaces économiques, d’infrastructures de base (voiries, égouttage, etc.), de commerces, d’espaces publics, d’équipements collectifs et de tout ce qui peut remailler ou redynamiser une ville ou un quartier.

Chiffres clés

 

 

Contact