Invitation presse - Habitats modulaires déplaçables pour les personnes sans-abris sur BridgeCity

Invitation presse - Habitats modulaires déplaçables pour les personnes sans-abris sur BridgeCity

Projet pilote d’habitations temporaires déplaçables pour personnes sans-abri sur le site BridgeCity à Bruxelles

La Campagne 400Toits et citydev.brussels ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir le projet pilote de logements déplaçables et de qualité au profit de personnes sans-abris à Bruxelles. Un projet innovant destiné à créer des lieux d’hébergement temporaires, installés sur des terrains en friche, pour des durées limitées.   

Vous aurez l’occasion de visiter le Wald-Cube TM et le Moving Nest, les deux premiers modules témoins achetés par différentes associations au nom de la campagne 400Toits et installés temporairement sur le site BridgeCity, un terrain en friche appartenant à citydev.brussels et qui est destiné à accueillir un projet immobilier mixte.

La campagne 400Toits saisira également cette occasion pour lancer officiellement l’action « Face-à-face pour un logement », la 2ème édition d’une enquête qualitative auprès des personnes vivant dans les rues de Bruxelles. En 2017, près de 300 bénévoles avaient mené pendant trois nuits des entretiens approfondis avec 300 personnes sans-abri.

Date 
Le jeudi 23 août 2018

Timing
10h :     Conférence de presse
10h45 : Séance questions-réponses
11h - 12h : drink + visites des modules

Lieu
Rue François-Joseph Navez 178, 1000 Bruxelles (terrain situé à droite du bâtiment orné d'une fresque illustrant un corbeau)

La Campagne 400Toits réunit une dizaine d’associations qui repensent le sans-abrisme au travers d’actions telles que la création de logements. Plus d’informations sur https://400toits-daken.com.

Contactez-nous
Adrienne Van Vyve 400Toits-Daken
Adrienne Van Vyve 400Toits-Daken
A propos de citydev.brussels

A propos de citydev.brussels

citydev.brussels, organisme public autonome créé en 1974, est en charge du développement urbain de la  Région de Bruxelles-Capitale au travers de projets immobiliers.

citydev.brussels favorise l’expansion économique de la RBC en y accueillant ou en y maintenant des entreprises. Pour ce faire, citydev.brussels met à leur disposition des infrastructures immobilières de qualité permettant de les accueillir aux différentes étapes de leur développement. Aujourd’hui, citydev.brussels leur donne accès à un patrimoine de près de 200 ha de terrains industriels et parcs PME répartis sur 46 sites, à 190.000 m² de locaux, à 8 centres d’entreprises, 4 incubateurs et bientôt 3 fablabs.

Depuis 1988, citydev.brussels produit des logements neufs, subsidiés en partie par la RBC et destinés aux citoyens à revenus moyens.

Enfin, en tant qu’opérateur régional, citydev.brussels est impliqué dans la réalisation de projets complexes alliant la production de logements divers, d’activités économiques, de commerces, d’espaces publics, d’équipements collectifs et de tout ce qui peut remailler ou redynamiser une ville ou un quartier.







citydev.brussels
Rue Gabrielle Petit 6
1080 Bruxelles