INVITATION PRESSE – MARDI 29 SEPTEMBRE 2015 – 11 H 30

INAUGURATION DU SITE DUCUROIR A FOREST

A proximité immédiate des anciennes manufactures Bata et du WIELS (le Centre d’Art Contemporain) à Forest, le site des anciens établissements Ducuroir a retrouvé une nouvelle affectation.

Ce sont désormais deux bâtiments de 5 à 6 étages qui accueillent 64 logements moyens neufs.

32 appartements passifs ont été vendus aux conditions de citydev.brussels et 32 appartements très basse énergie ont été mis sur le marché en vente libre. Les habitants des logements conventionnés et des logements libres partagent un magnifique jardin en intérieur d’îlot ainsi qu’un vaste potager adapté aux PMR. Ces lieux de rencontre faciliteront les liens entre tous les habitants.

 

Nous avons le plaisir de vous convier à l’inauguration officielle le mardi 29 septembre 2015 à 11 h 30 en présence de

 

Marc-Jean Ghyssels, bourgmestre de Forest,

Julien Meganck, administrateur délégué de citydev.brussels,

Benjamin Cadranel, administrateur général de citydev.brussels,

Sophie Le Clercq, administrateur délégué de JCX IMMO, maître d’ouvrage.

 

Adresse du jour : 306 avenue Van Volxem à 1190 Forest.

 

Nous vous remercions d’avance de votre réponse (communication@citydev.brussels) et serons heureux de vous compter parmi nous.

 


 

 

Contactez-nous
Barbara Decamps Communication externe, citydev.brussels
Barbara Decamps Communication externe, citydev.brussels
A propos de citydev.brussels

A propos de citydev.brussels

citydev.brussels, organisme public autonome créé en 1974, est en charge du développement urbain de la  Région de Bruxelles-Capitale au travers de projets immobiliers.

citydev.brussels favorise l’expansion économique de la RBC en y accueillant ou en y maintenant des entreprises. Pour ce faire, citydev.brussels met à leur disposition des infrastructures immobilières de qualité permettant de les accueillir aux différentes étapes de leur développement. Aujourd’hui, citydev.brussels leur donne accès à un patrimoine de près de 200 ha de terrains industriels et parcs PME répartis sur 46 sites, à 190.000 m² de locaux, à 8 centres d’entreprises, 4 incubateurs et bientôt 3 fablabs.

Depuis 1988, citydev.brussels produit des logements neufs, subsidiés en partie par la RBC et destinés aux citoyens à revenus moyens.

Enfin, en tant qu’opérateur régional, citydev.brussels est impliqué dans la réalisation de projets complexes alliant la production de logements divers, d’activités économiques, de commerces, d’espaces publics, d’équipements collectifs et de tout ce qui peut remailler ou redynamiser une ville ou un quartier.







citydev.brussels
Rue Gabrielle Petit 6
1080 Bruxelles