citydev.brussels lance deux nouveaux appels à projet pour la construction de logements moyens

Suite au succès de son opération lancée en 2015, citydev.brussels lance deux nouveaux appels à projets. Les marchés s’adressent aux promoteurs aptes à développer un projet de logement.

Cette troisième vague d’appels à projets lancés par citydev.brussels comporte deux catégories de projets de logement. La première concerne le développement d’une surface habitable de 3.000 m² à 9.000 m², soit entre 25 et 75 logements conventionnés. La seconde catégorie regroupe les projets allant de 9.001 m² à 17.000 m², soit entre 75 et 150 logements conventionnés à côté d’autres affectations et en favorisant la mixité sociale. Tous devront être situés de préférence dans la zone de rénovation urbaine (Z.R.U.) ou à proximité.

Pour Denis Grimberghs, président du Conseil d’administration de citydev.brussels, « Notre histoire récente nous a montré que l’appel à projets est un puissant outil de développement de projets immobiliers. Les résultats encourageants du précédent appel à projets nous confortent dans l’utilisation de ce système. En effet, il a permis de concrétiser la deuxième phase de l’ensemble urbain City Docks, qui intègre 99 logements conventionnés, 19 logements libres, du commerce (748 m²) et de l’activité productive (1.246 m²). Avec cette nouvelle série d’appels à projets, citydev.brussels souhaite surfer sur la vague du succès. »

Dans le cadre du contrat de gestion conclu avec le gouvernement régional, citydev.brussels s’est engagé à augmenter de 33 % son rythme de production de logements. Cela représente pas moins de 1.000 logements supplémentaires à Bruxelles d’ici 2018. L’appel à projets fait partie des outils dont l’institution se sert pour atteindre cet objectif.

Barbara Decamps Citydev.brussels