Communiqué de presse - citydev.brussels au MIPIM 2018

Fabriquer en ville pour fabriquer la ville

Lors de la prochaine édition du MIPIM, le salon immobilier international pour professionnels qui se tiendra à Cannes du 13 au 16 mars, Benjamin Cadranel, administrateur général de citydev.brussels, et Philippe Antoine, directeur au sein de citydev.brussels, susciteront le débat sur la place des activités productives en ville.

« A good city has industry ! ». Cette affirmation a gagné en popularité au cours de ces dernières années du côté de la recherche académique comme des autorités et aménageurs publics. Ramener l’activité productive dans nos contrées et dans nos villes participerait autant d’un renouveau économique que d’une nouvelle manière de concevoir l’urbanisme.

Depuis plus de quarante ans, citydev.brussels propose des solutions immobilières innovantes permettant d’intégrer l’activité économique à la ville. Zones monofonctionnelles, incubateurs, centres d’entreprises, parcs PME et TPE, FabLabs constituent autant de leviers du développement urbain, lequel est au cœur du métier immobilier de citydev.brussels.

La volonté des autorités régionales bruxelloises de maintenir des activités productives en ville se décline notamment au travers de nombreux projets, documents programmatiques ou règlementaires parmi lesquels figurent en bonne place le plan canal, la création des ZEMU (zones économiques en milieu urbain) ou encore le projet de plan industriel en cours d’élaboration.

Lors du MIPIM, Benjamin Cadranel et Philippe Antoine feront le point sur les stratégies actuelles et futures de citydev.brussels pour favoriser l’implantation d’activités économiques productives. Ils illustreront ces stratégies par des exemples concrets de projets récents ou en cours de développement.

Mercredi 14 mars de 15h00 à 15h45

Palais des Festivals de Cannes