Goujons : présentation de la dernière phase du programme CityGate I

Jeudi 10 janvier 2019 – 11h00

Nous avons le plaisir de vous convier à la conférence de presse dédiée à la présentation du projet Goujons, à Anderlecht, comprenant le pôle médical Médecins du Monde.

Le projet Goujons fait partie de l’ensemble du projet CityGate de citydev.brussels qui transformera le quartier Biestebroek sur une surface de 90.000m². Il s’agit du 3ème îlot de CityGate I, dont les travaux des deux premières phases, Kuborn et Marchandises ont déjà débuté.

Outre 35 logements conventionnés, un centre social et de santé intégré (CSSI) d’environ 1.500 m² y sera créé. Le CSSI comprendra une maison médicale ainsi qu’une consultation ONE. Ce programme fait l’objet d’une belle collaboration entre citydev.brussels et Médecins du Monde, qui a obtenu des subsides européens (FEDER) pour financer la construction du volet médical du projet. La création de ce CSSI vise, entre autre, à améliorer l’offre de santé dans les quartiers en difficulté de Bruxelles.

La conférence de presse sera suivie d’une visite de l’occupation temporaire située dans le même bâtiment sur 20.000m², le Studio CityGate et se fera en présence de :

Eric Tomas, bourgmestre faisant fonction d’Evere

Benjamin Cadranel, administrateur général de citydev.brussels,

Pierre Verbeeren, Directeur Général Médecins du Monde

Emmanuel Bouffioux, Gérant de BAEB - Bureau d'Archictecure

Quand ?

Jeudi 10 janvier 2019  – 11 h 00

Adresse du jour ? 

Rue des Goujons, 152 à 1070 Anderlecht.

 

 

 

Contactez-nous
Muriel Goncalves Communication, Médecins du Monde
A propos de citydev.brussels

A propos de citydev.brussels

citydev.brussels, organisme public autonome créé en 1974, est en charge du développement urbain de la  Région de Bruxelles-Capitale au travers de projets immobiliers.

citydev.brussels favorise l’expansion économique de la RBC en y accueillant ou en y maintenant des entreprises. Pour ce faire, citydev.brussels met à leur disposition des infrastructures immobilières de qualité permettant de les accueillir aux différentes étapes de leur développement. Aujourd’hui, citydev.brussels leur donne accès à un patrimoine de près de 200 ha de terrains industriels et parcs PME répartis sur 46 sites, à 190.000 m² de locaux, à 8 centres d’entreprises, 4 incubateurs et bientôt 3 fablabs.

Depuis 1988, citydev.brussels produit des logements neufs, subsidiés en partie par la RBC et destinés aux citoyens à revenus moyens.

Enfin, en tant qu’opérateur régional, citydev.brussels est impliqué dans la réalisation de projets complexes alliant la production de logements divers, d’activités économiques, de commerces, d’espaces publics, d’équipements collectifs et de tout ce qui peut remailler ou redynamiser une ville ou un quartier.







citydev.brussels
Rue Gabrielle Petit 6
1080 Bruxelles